Domaine du Rayol

Acquis en 1989 par le Conservatoire du Littoral pour le soustraire à un projet immobilier, le Domaine du Rayol est un espace littoral protégé de 20 hectares, témoin des paysages exceptionnels de la Corniche des Maures et Patrimoine architectural de la Belle Epoque.

Sur 7 hectares, le paysagiste Gilles Clément a imaginé une mosaïque de jardins évoquant les paysages et les flores de diverses régions du monde soumises à des climats de type méditerranéen. Le promeneur y chemine entre palmiers californiens, arbustes "rince bouteilles" australiens (callistemons), prairie de carex néo-zélandais, yuccas et cactus mexicains, bambous de Chine...

La visite éveille le public à l’interprétation des paysages, à l'histoire des plantes, à l’observation des mécanismes écologiques, à la découverte des fonds marins.

Site atypique du Conservatoire du Littoral, le Domaine du Rayol constitue un élément clé de sa notoriété, car il propose une spectaculaire réponse au dilemme entre préservation de l’environnement et développement touristique.

Renseignements, tarifs, réservations : 04 98 04 44 00
www.domainedurayol.org
info@domainedurayol.org
Domaine du Rayol sur Facebook

Grands rendez-vous / Actualités

Interdiction de brûler: prolongation jusqu'au 30 novembre

Un arrêté préfectoral prolonge la période rouge de réglementation de...

Nouvelle vidéo sur La voix du Rayol-CanadelNouvelle vidéo sur La voix du Rayol-Canadel

Mesdames, Messieurs, bonjour,   Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication d'une nouvelle v...

Météo