💬 Renouvellement de la bourse pour le passage du BNSSA, PSE1 et BAFA 💦🎓
Par délibération n°107/2023 du 29 septembre 2023, le Conseil Municipal a approuvé la création d’une bourse destinée à soutenir les Rayolais-Canadéliens souhaitant se former au BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), au PSE1 (Premiers Secours) ou au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).
👉 Cette bourse, mise en place sous forme de convention d’engagement entre la Commune et le bénéficiaire, vise à répondre aux difficultés de recrutement de surveillants de plage et d’animateurs pour le centre aéré.
📅 Pour la période 2025/2026, la Commune souhaite renouveler ce dispositif.
Chaque année, trois personnes pourront en bénéficier, sur dossier, avec signature d’une convention d’engagement.
💼 En contrepartie :
le/la stagiaire BNSSA s’engage à assurer une saison estivale (CDD de 3 mois) sur une plage communale ;
le/la stagiaire BAFA à travailler au moins deux mois au centre aéré.
💰 Le coût de ces formations est d’environ 800 €.
👥 Cette aide s’adresse aux personnes âgées de 18 à 50 ans, domiciliées à Rayol-Canadel sur Mer, avec une priorité donnée aux étudiants et demandeurs d’emploi.
