Ouverture sur l'Europe avec Strande

Le jumelage avec Strande

En 2014, en signe d’engagement pour une Europe ouverte et n’ayant pas de jumelage officiel, la commune entame des relations avec Strande, une commune d’environ 1 500 habitants située sur la côte baltique de l’Allemagne. Quatre ans plus tard, le 1er avril 2018, le jumelage officiel est signé par les maires des deux communes Jean Plénat et Dr Holger Klink.

Afin de donner vie au jumelage, l’association RAYOL-EUROPE est créée par Irene Allanson, alors conseillère municipale au Rayol-Canadel. L’association, soutenue par la Municipalité, travaille en étroite collaboration avec son pendant allemand, l’association BiMare. Nombreux sont les échanges organisés entre les deux communes, avec notamment un programme d’échange des jeunes, soutenu par L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (www.ofaj.org). Pour des renseignements sur le programme actuel, veuillez contacter l’association RAYOL-EUROPE

Signature du jumelage

Signature du jumelage par Monsieur Jean Plénat, maire du Rayol-Canadel et Dr Holger Klink, maire de Strande 1er avril 2018.

www.strande.de

www.bimare-strande.de

Fiche d’information sur Strande à télécharger ici.